Le secret d’une salle de bains avec un petit truc en plus ? La bonne luminosité ! Ici, on ne parle pas seulement de lustre ou spots intégrés au plafond. La luminosité parfaite d’une salle de bains est un ensemble harmonieux de luminaires fonctionnels et de lampes d’ambiance. Découvrez comme les décorateurs d’intérieur rendent nos salles de bains exceptionnelles grâce aux lampes sublimes et pratiques.
Un triangle de lumière
Dans une salle de bains agréable, la lampe de plafond centrale n’est qu’une partie des luminaires de base. Une ambiance accueillante est créée par trois points de lumière généraux, répandus en équilibre à travers la pièce.
Lampe de travail pour la salle de bains
Laver ses dents, se maquiller, se coiffer… Tout ce qui demande l’emploi d’un miroir, deande de la luminosité. Les lampes fixées au mur à hauteur des yeux juste à côté du miroir sont idéales. Pour éviter les ombres, n’accrochez aucune lampe au-dessus du miroir.
Prendre un bain dans une ambiance de lumière unique
Prendre un bain relaxant offre bien plus de bienfaits lorsqu’il s’accompagne d’une ambiance lumineuse spécifique. Un variateur dans votre salle de bains n’est pas du luxe et crée cette sensation de bien-être ultime. Mais ce n’est pas la seule option envisageable. Que pensez-vous par exemple des baguettes lumineuses LED sous les meubles de salle de bains qui donnent l’impression qu’ils flottent, ou d’un pommeau de douche lumineux et tendance ?
Les LED dans ce pommeau changent de couleurs selon la température de l’eau. Le blanc indique que l’eau est froide, le bleu que l’eau est tiède, le rouge signifie que l’eau est bouillante et le mauve que l’eau est agréablement chauffée.
N’accrocher aucun luminaire au-dessus de votre bain
La salle de bains de vos rêves possède un lustre sublime suspendu au plafond ? Nous vous le déconseillons. Nous savons bien évidemment que cette pièce maîtresse apporte une touche unique à la salle de bains, mais il vaut mieux ne pas installer d’éclairage au-dessus de la baignoire. Il pourrait causer une certaine oppression, cette impression qu’il tombera un jour dans votre bain, mais peut aussi vous aveugler lorsque vous profitez un petit temps dans votre bain.